L'Association Michel Parisel a été créee en juin 2002 par Catherine Parisel et ses 3 filles en souvenir de Michel Parisel leur mari et père qui continuera à vivre et à faire vivre des enfants centrafricains parmi les plus pauvres. Depuis la rentrée 2002, et chaque année, de plus en plus d'enfants bénéficient de notre aide.
Il y a 34 ans, Michel Parisel a été professeur de Mathématiques en Centrafrique à Bossangoa en tant que coopérant. Il a eu comme élève Thomas Damio, élève brillant, avec qui il a gardé des liens amicaux. Thomas est venu en Europe poursuivre des études d'ingénieur agronome. Notre amitié n'en a été que renforcée.
Depuis 34 ans, nous sommes restés en contact. A Bangui, Thomas est directeur des Eaux et Forets, de la Faune et du Tourisme.
L'Association MP a été créee à Bangui en souvenir du séjour de Michel en Centrafrique grâce à la collaboration de Thomas et à celle des Petites Soeurs des Pauvres, coordinatrices à Bangui. En 2007, une nouvelle école a été créée à Bossangoa, ville à 300 km au nord de Bangui.
C.P.
Copyright. 2012 - Tous droits réservés